Aéroclub des 3 Frontières

Aérodrome de Mulhouse Habsheim – LFGB

Accès

Par la route

L’aérodrome est situé à l’est de Mulhouse au bord de l’autoroute A35 entre Mulhouse et Bâle au niveau d’Habsheim.
Via l’autoroute, il faut quitter l’A35 à la sortie 33 « Rixheim » et suivre la signalisation « Aérodrome » puis « Aéroclub des 3 Frontières ». N’hésitez pas à franchir le sens interdit à l’entrée de l’aérodrome.

Chemin détaillé : Dès la sortie de l’A35, vous arriverez sur un rond-point a côté du McDonald’s. Prenez la première sortie à droite, puis au prochain petit rond point prenez la 2e sortie.
Ensuite continuez tout droit, passez sous le pont de l’autoroute, tournez à droite et vous arriverez sur sur un parking. Suivez la route sur la droite, puis toujours tout droit et prenez le 2e parking sur la gauche. Le bâtiment orange est l’Aéroclub des 3 Frontières !

Visualisez l’emplacement de l’aéroclub sur Google Maps

 

Par les airs

L’aéro-club est situé sur l’aérodrome de Mulhouse Habsheim LFGB. La carte d’approche est disponible sur le site du Service d’Information Aéronautique.

Pour visualiser l’aérodrome sur la carte IGN OACI 1:500 000, rendez-vous ici et utilisez la recherche 😉
Il y a des points de compte rendu d’entrée de sortie. Veuillez les respecter à l’altitude publiée. L’altitude est imposée dû à la TMA 1 de Bâle juste au-dessus, 1800ft AMSL jusqu’à la verticale puis 1600ft AMSL en tour de piste.
Coordonnées GPS de l’aéroclub : 47°44’33.0″N 7°25’26.9″E

AC3F LFGB