Aéroclub des 3 Frontières

Aérodrome de Mulhouse Habsheim – LFGB

Activités

École de pilotage

Aux commandes de votre avion-école, vous développerez avec votre instructeur une relation de confiance qui vous permettra d’apprivoiser le ciel et de progresser tout naturellement vers votre objectif d’aviateur. Les formations dispensées comportent une partie pratique et théorique.

  • Licence de Pilote Privé Avion – PPL(A)

    La licence de pilote privé permet de voyager et d’emporter sans rémunération des passagers sans limitation de distances.
    Les jeunes titulaire d’un PPL peut obtenir des bourses (610 €) en s’adressant à l’aéro-club.

  • Brevet de Base – BB

    Le brevet de base permet de voler seul à bord dès l’âge de 15 ans, dans un rayon de 30 km autour de l’aérodrome de Mulhouse-Habsheim (au-dessus du territoire Français, hors des espaces contrôlés ou règlementés) et au delà avec les autorisations préalables.
    Le titulaire d’un BB peut obtenir des bourses (305 €) en s’adressant à l’aéro-club.

  • Brevet d’Initiation Aéronautique – BIA

    Destiné aux personnes de plus de 13 ans. Il s’effectue dans le cadre d’une convention signée entre un aéro-club et un établissement scolaire. Il comporte une initiation théorique dans un établissement scolaire et une initiation pratique dans notre aéro-club.
    Le titulaire d’un BIA peut obtenir des bourses grâce à la Fédération (FFA) en s’adressant à l’aéro-club.

 

Voyages

L’aéro-club organise chaque année différents voyages et sorties en France et à l’étranger. Le club met ses avions à la disposition des pilotes brevetés. Bonne humeur au rendez-vous !

 

Université Populaire de Mulhouse

L’aéroclub dispense des cours théoriques des techniques de pilotage de base à l’université populaire de Mulhouse.

 

Cours Théoriques

Les cours théoriques dispensés lors des formations sont gratuits. Ils peuvent être orientés sur divers sujets en fonction des demandes.

 

Perfectionnement

  • Habilitation au vol de nuit

    Nos instructeurs effectuent chaque année des cours théoriques et pratiques en vue de l’obtention de l’habilitation au vol de nuit. Durant les (minimum) 5 heures de formation nous effectuons des navigations sur des aérodromes voisins dont Dole, Besançon la Vèze, Vesoul, ainsi que Bâle-Mulhouse.

  • Compétences linguistiques anglaise FCL.055

    Dès que vous souhaitez voyager en dehors de la France, il faut réussir un test de compétences linguistiques pour pouvoir utiliser la radiotéléphonie en langue anglaise.
    Nos instructeurs organisent des cours théoriques et des mises en situations types dans le but d’obtenir le FCL.055.